Chats sans toits

Association dans le 95 mail : chats-sans-toits@wanadoo.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Turboooooo !

AuteurMessage
Mao-le-Chat

MessageSujet: Turboooooo !   Jeu 10 Nov - 1:11

Grâce à Caroline, un petit Turbo avait également été adopté il y a presque un an... Il nous a trouvé juste avant les fêtes de Noël, et malgré quelques aléas de santé car c'était un chaton très fragile (choryza chronique), ce fût que du bonheur !

Aujourd'hui c'est un gros chat en pleine forme, très rigolo, très câlin... très rusé, un peu provocateur aussi : On adore quand il se prend pour un grand félin sorti tout droit de la jungle, se hissant sur ses pattes arrières et poussant un cri malheureusement beaucoup trop aigue pour être intimidant Laughing

Donc voilà, on l'adore et il nous le rend bien.
On en oublie presque l'histoire pas franchement rigolote qui l'a amené chez Caroline, puis à nous... si elle se sent d'en faire le récit Rolling Eyes

A bientôt,

Jonas & Renée
Revenir en haut Aller en bas
wana
Admin

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Jeu 10 Nov - 3:01

c'est avec plaisir que nous accueillons Turbo-MAO sur le forum des chats sans toits ! cheers
et bien je vais vous raconter en quelques mots son histoire....
l'année dernière, alors que j'étais en plein déménagement, une dame que je connais, est venue me déposer ce petit chaton tout jeune, 1 mois Sad , jetté d'une voiture et sans doute laissé pour mort (dans le caniveau) par son abandonneur Evil or Very Mad !!, j'ai appelé de suite SOS vétérinaire qui ne donnait que quelques heures à cette petite boule de poils....je me suis dis "non ! il ne peux pas mourir, pas comme ça", ses dents étaient toute serrée tellement il était deshydraté ! en hypothermie , un ulcère à l'oeil , bref, des soins qui me tombaient dessus en plein carton Rolling Eyes
la colère passée, Turbo a été installé dans sa tite cage, avec sa bouillotte et ses bibis toutes les 3 heures bounce , Turbo détestait les tétines, alors je lui donnais son repas à la seringue...
regardez...

le temps a passé, mais Turbo a toujours été plus oui moins malade, un coryza qui ne l'a pas laché, les bronches prisent etc...
j'ai longtemps hésité avant de le mettre à l'adoption... Suspect et puis...un jour, un mail a retenu mon attention bounce j'ai rencontré Jonas et Renée, petit couple si sympathique , je leur ai donné ma confiance tout en leur expliquant que Turbo ne serais peut etre pas comme tous les chats, enfin je ne voulais pas qu'ils soient embètés par son coryza !
mais ils se sont occupés de lui comme il faut et ce coquin qui serais mort dans le maudit caniveau est bel et bien là cheers

je vous remercie tous les deux aujourd'hui de me donner des nouvelles, de ne pas oublier celle qui l'a aimé et l'aime encore !
a Noel, j'ai reçu un petit cadre ou Mao était dessus sunny , j'avais les larmes aux yeux de cette attention ...les adoptants ne savent pas à quel point on s'attache à ces chatons que l'on sauve de la mort ...
voilà, j'espère que cette histoire vous plaira, c'est une belle histoire...
je vous fais à tous les trois Wink de gros bisous I love you
je vous aime très fort
caroline
ps : n'hésitez pas à mettre des photos , ici il y a des fanas des chats lol!
bises
moi.................
Vlan

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Jeu 10 Nov - 3:28

Trés belle histoire que celle de ce Turbo et que ça fait plaisir de le voir.

Il est devenu un trés beau chat et je vous félicite tous de tout ce que vous avez fait.

Une énorme caresse à Turbo.
nathalie

MessageSujet: mao   Jeu 10 Nov - 11:16

une histoire qui finit bien !

en tout cas, il est vraiment devenu un beau chat noir éclatant d'espieglerie
Mao-le-Chat

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Sam 12 Nov - 16:55

ça me fait toujours rire de revoir ces photo... il était minuscule !
quand je pense que c'est le même qui est en train de déchiqueter un carton derrière moi Very Happy

c'est vrai que le coryza c'est pas simple à gêrer... on commence à être habitué aux inhalations pour lui dégager un peu la tuyauterie... heureusement ça en reste là, c'est rare (une seule fois pour le moment) que son état physique s'altère et qu'on doive le mettre sous antibio.

d'ailleurs, si vous avez des techniques, produits, ou que sais je encore pour l'aider à mieux respirer, je suis preneur Wink
on lui fait des inhalation au pérubore, conseillées par notre véto.
wana
Admin

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Sam 12 Nov - 17:03

le coryza chronique c'est très pénible Evil or Very Mad , c'est pour cela que je préfèrai vous le dire...
le pérubore, c'est ce que j'utilise aussi Wink , je trouve que c'est un bon produit et surtout ça sent super bon !
ce que je fais, je me fais couler un bain bounce , je ferme la porte de la salle de bain, je prends le chat et je l'enferme avec moi et avec la vapeur cela fait double effet....
faite un essai ! lol!
bises
caro
Helsta

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Dim 13 Nov - 2:58

Mon véto m'a prescrit des inhalations d'eucalyptus pour mon ALtheus... Chez moi ce n'est pas dans le salle de bain... Il est tout simplement dans sa boîte de transport, la casserole devant et une couverture dessus... Ca parfume agréablement l'appart et a un super effet anti bactérien
Voir le profil de l'utilisateur http://helsta-home.monsite.wanadoo.fr
wana
Admin

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Dim 13 Nov - 3:37

merci m'dame Wink ; tout est bon à prendre !
voilà un petit changement qui pourait faire du bien à notre turbo-mao I love you
Mao-le-Chat

MessageSujet: Re: Turboooooo !   Lun 21 Nov - 23:46

Merci à vous cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turboooooo !   

Turboooooo !
Page 1 sur 1