Chats sans toits

Association dans le 95 mail : chats-sans-toits@wanadoo.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

croquette, femelle de 2 mois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandigo

MessageSujet: Croquette   Mar 29 Nov - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Croquette est arrivée samedi dernier après-midi à la maison ! Ca y est !

Tout d'abord, je remercie la famille d'accueil pour sa confiance j'espère qu'ils ont pu constater que Croquette vivrait dans de bonnes conditions à la maison.

Elle est près de moi la dans le bureau mais elle est encore principalement dans la salle à manger pendant que ma caline se cache dans la chambre !! Car Câline a peur de Croquette lol! affraid C'est le monde à l'envers !!! Lol !

Croquette va très bien elle est fougueuse et vive et si belle et tellement à croquer lorsqu'elle dort ... I love you Elle joue avec tout ce qu'elle trouve sur son chemin et se fait un régal du parcours que nous lui avons fabriqué sur le canapé derrière les coussins ! Elle adore !

Maintenant c'est caline qui grogne et la petite qui fait des approches félines ! Nous verrons bien mais c'est déjà moins stressant qu'au début !

Je lui ai fait prendre son vermifuge sans problème avec de la vache qui rit et je l'emmène chez mon veto samedi prochain pour un check up.

Je vous tiens au courant et vous envoie les premières photos.

Bizz

Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
wana
Admin

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Mer 30 Nov - 2:44

pour quelles raisons un chek up ? elle sort de chez le véto...je ne comprends pas trop là???
sandigo

MessageSujet: Croquette   Mer 30 Nov - 15:23

Bonjour Caroline,

Le veto car la famille d'accueil m'a dit que la petite Coquette tousse (après aération de leur appartement) et il est vrai que je l'entends tousser...il faut voir si elle n'a pas le corysa et ma caline aussi du même coup + achats des croquettes + vermifuge pour Croquette la pucette.

Voila Caroline pourquoi le véto !
wana
Admin

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Mer 30 Nov - 16:33

et bien si elle tousse, il ne faut pas attendre, c'est véto direct ! de plus elle a été vacciné donc il ne faut pas qu'elle fasse un coryza dessus ! ça me semble plus important que le reste, je peux l'amener chez mon véto ?
appelle moi si souci...
nhd

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 1 Déc - 15:40

Bonjour,

Sandrine, je vous ai dit de faire attention à Croquette, de faire en sorte qu'elle ne prenne pas froid. Vu le temps qu'il a fait le samedi où vous êtes venus nous emmener chez vous, je m'inquiétais un peu.
Mais je peux vous assurer qu'avant son départ, elle ne toussait pas du tout, pas plus que son frère en ce moment.
Chez moi, je prend toujours soin qu'il n'y ai pas de courant d'air et que ce soit bien chauffé, à cause de mon lapin nain. C'est dans cet environnement que Caruso et Croquette sont nés et ont grandi.
Si j'aère dans une pièce, je ferme la porte pour qu'il n'y ai pas de courant d'air dans l'appartement.

Pour ma part, je pense que Croquette a eu un simple refroidissement, il faut juste vérifié qu'il n'y ai pas de courant d'air et que la pièce où elle est soit bien chauffée, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement.

Pour le coriza, je ne pense pas que Croquette l'ai attrapé sur le petit laps de temps du trajet, surtout qu'elle a été vacciné mercredi.
Car il n'y a pas de coriza chez moi, cela, je peux vous l'assurer.
Je vais très attention que les chats que l'on me confient n'aient pas le coriza, à cause de mon lapin. Hé oui, le lapin peut attraper le coriza des chats. On peut soigner un chat et le vacciner contre le coriza mais, pour un lapin, c'est mortel.
Je ne veux courir aucun risque pour lui. Patrick et moi, nous y tenons beaucoup à notre petite boule de poil.

C'est bien d'aller voir votre vétérinaire pour faire une petite visite de controle.
Comme cela vous ferez enregistrer Croquette sur sa base de données et il pourra vous dire que la petite puce pète la forme.
Mais si les éternuements (ou toux) (au fait, combien de fois en 1 mn, en 10 mn ? en 1 heure ?) persistent, malgré les changements effectués, il faut voir au plus vite un véto.

Et les photos que vous nous avez promises ?
Ce qu'elle peut nous manquer, cette petite crapouille !

Bonne journée.

PS : Au fait, demain, c'est son anniversaire de 4 mois.
PSS : et la cohabitation avec Caline ?
wana
Admin

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 1 Déc - 16:30

je pense qu'il faut que l'on s'appelle pour règler ensemble ce petit souci Wink
sandigo

MessageSujet: Croquette   Jeu 1 Déc - 21:18

Bonjour Wana et NHD,

Et bien peut être ai je mal compris...tout est possible.

Croquette n'eternue que peu de fois ...mais dans le doute je préfère aller voir le véto. Pourtant notre appart est bien chauffé et j'ai rajouté un chauffage d'appoint...mais bon...personne n'est à l'abri de rien !

Wana, est-ce moi qui doit t'appeler ?

Pour ce qui en est de la cohabitation avec Câline ça n'est pas encore joué ! Croquette essaie désespéremment de jouer avec Câline mais celle ci fait des fous sans arrêt...! Un peu acariatre ma vieille fifille ! Mais au fur et à mesure les choses s'améliorent ! Croquette sort enfin de la salle à manger depuis 2 jours et Câline est aussi sortie de la chambre ! Ouf !
Un peu de sociabilité ça fait du bien ! Elles se toisent, se surveillent, Croquette saute sur la queue de Câline mais elle ne semble pas apprécié outre mesure !! Un peu de patience...au moins elles se partagent le territoire à présent !

Croquette est toujours aussi belle et à croquer ! Elle est d'une forme olympienne, saute et courre partout, se faufile dans tous les petits coins sombres et parle très souvent ! sunny

Elle mange et fait ses besoins correctement ! Tout va bien ! Pas de bobo tout est ok ! Je lui ai donné son vermifuge comme convenu avec la vache qui rit et tout s'est bien passé.

Et oui c'est son anniversaire demain ! 4 mois déjà ! Il me semble qu'elle a déjà grandie depuis son arrivée, ce n'est peut etre qu'une impression mais je la vois déjà plus grande !

Elle est si mignonne et belle c'est incroyable ! son petit museau qui vient se coller sur le bout de mon nez..hum ! Very Happy

C'est un petit coeur !

Si tu veux l'emmener chez ton véto Wana pas de souci. Je t'appelle ce soir pour ce week end !

Bon pour les photos c'est mon mari qui a l'appareil numérique. Mais dès que j'ai l'appareil je télécharge les photos et vous les envois !

Voilà, j'appelle Wana et à bientôt pour la suite de la vie de Croquette dans sa nouvelle demeure !

Sandrine.
sandigo

MessageSujet: Croquette   Lun 5 Déc - 21:11

Bonjour,

Et bien je me suis inquiétée pour rien, les éternuements ont disparus à un par jour ! sunny

Croquette va bien !
sandigo

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Lun 5 Déc - 21:26

Elle saute partout, va dans chaque recoin de l'appart et mange dans le plat de caline !! Je la surveille mais bon elle est futée la petite féline !

Mais elle mieule comme un petit coeur devant les plantes gigantesques qui se trouvenbt sur le balcon et ou elle ne peut pas encore aller. elle est trop petite, trop fragile encore...

Elle dort sur mon mari et moi chacun a tour de role mais elle a un petit faible pour mes bras ...ron ron ronron... cheers Elle crapahute sur moi comme un vrai petit alpiniste et se blotiie contre moi, quel bonheur !!

Elle veut jouer avec caline mais pas possible pour l'instant !

Voila les dernières nouvelles ! C'est passionnant de la voir évoluer ! Mais je suis prudente car c'est un petit kamikaze !!

Bizz

Sandrine.
wana
Admin

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Mar 6 Déc - 2:48

super !
que de bonnes nouvelles cheers
appelez NHD, elle sera contente, d'autant que Caruso s'en va en famille d'accueil bientot !
bises
sandigo

MessageSujet: Croquette   Lun 12 Déc - 15:22

Bonjour Wana, BOnjour Nhd,

Et bien tout va pour le mieux à la maison.

Croquette et Caline s'amusent toutes les deux comme deux fofolles ! Je ne reconnais pas ma caline qui se met à courrir après Croquette et s'amuse comme une jouvencelle sunny Comme je suis heureuse de les voir comme ça !

Croquette a conquis le coeur de caline qui ne se prive plus de faire des pirouettes ! Elles mangent ensemble depuis vendredi soir (09/12/05) ! Je n'en reviens pas ! cheers Croquette mange dans la gamelle de caline qui a de la patée...!! Heureusement que caline n'en laisse que deux ou trois lichette !! Mon mari refuse que Croquette devienne aussi grosse que Caline mais nous verrons bien...je surveille !

Je n'arrive cependant pas à la prendre en photo...il faut que j'essaie lorsqu'elle dort la coquinette !! Elle est tellement intriguée par l'appareil que je n'arrive pas à la capter dans mon objectif ! Toutes mes photos sont floues mais je vous envoie ça au plus vite !

Je lui nettoie ses petites oreilles, ses yeux et son petit nez sans souci et nous sommes heureux tous les 4 !

Croquette a déjà cassé une lampe de chevet, trouer mes collants et j'en passe..!! lol! Comprenez que cette année je ne mette pas les décos de Noel !!!? L'année prochaine avec des guirlandes lumineuses sur le balcon !

Croquette rêve de passer du temps sur le balcon avec Caline pour regarder passer les oiseaux et...en attraper un si elle le peut !!! Mais il fait froid et ne comprend pas qu'elle ne peut aller sur le balcon avec Caline... confused
En plus, nos grandes plantes vertes la font rêver ! Les feuilles se balancent au gré du vent...et ça a le don de lui faire perdre la tête ! Et elle a autant de voix que Caruso !!! afro lol!

Nous partons tous les 4 à la mer pour Noel, nous allons à Lyon sur Mer en NOrmandie sur les plages du débarquement ! 2 heures de route avec nos minettes et 6 pièces pour s'éclater pendant une semaine !!!

Caline et Croquette vont voir la mer ! J'espère que j'aurais de belles photos à vous montrer !!!

Croquette ronronne à tout va et ne manque aucun recoin ! Mais elle n'oublie pas de nous faire des calins et des ronrons d'amour...! Elle est si incroyablement belle ! Si fine...des yeux qui me renversent le coeur et une robe noire magnifique ! Elle est si douce...un petit ange ! Elle nous fonce dessus pour nous faire des calins c'est chouette !!

Elles se partagent le territoire sans souci...quel soulagement !

Voilà les dernières aventures de Croquette et Caline !

Merci à vous deux de nous avoir fait confiance, Croquette a apporté un bonheur supplémentaire dans notre maison...c'est notre bébé d'amour !

Biz et à bientôt,

Sandrine.
nhd

MessageSujet: Merci pour les nouvelles.   Mar 13 Déc - 15:21

D'ici quelques semaines et mois, elles (caline et croquette) vont monter des bêtises ensemble, il me semble ! Very Happy Very Happy

Caline a retrouvé sa jeunesse ? c'est génial ! Je suis contente pour vous.
(et son problème de santé ?)

C'est génial pour les vacances !!! Mais faites attention aux goélands ... très friands des petits animaux !

Au fait, pour votre balcon, si vous décidez de laisser sortir croquette, pensez à le faire grillager.
Caline ne va pas loin, parce qu'elle sait qu'elle a un doux foyer et que cela ne l'intéresse pas d'aller voir ailleurs.
Pour Croquette, ce sera une aventure ... et maintenant, vous la connaissez bien ... je parie qu'il n'y a pas un recoin où elle n'est pas encore allé ?
Pour le balcon, ce sera une grosse tentation de partir et explorer ... mais saura-t-elle revenir ?
Afin d'éviter cela et ... surtout des heures d'angoisse à la chercher ... pensez à faire grillager ...

Pour la nourriture, si vous avez peur que Croquette prenne du poids comme Caline, et aussi pour cette dernière, vous pouvez leur donner des "indoors" ... de n'importe quelle marque, leur composition est faite pour les chats d'intérieur qui ne se dépensent pas comme les chats qui sortent.

Si vous pouvez nous mettre des photos de croquette et caline en vacances !
Merci à vous d'avoir accueilli cette petite usine d'amour.
sandigo

MessageSujet: Croquette   Mar 13 Déc - 21:41

Bonjour Nhd,

Ne t'inquiète pas pour le balcon, je reste avec elle le temps qu'elle fasse quelques tours magiques et retour dans la chaleur de la maison !

La chaternaute de Croquette est à côté de moi et vous envoie un photo.

Pour ce qui est des vacances au bord de la mer je lui ai acheté un harnais et pour etre partie en vacances pendant 15 ans avec ma grand mere en vendee avec son chat et sa chienne je ne sais que trop bien combien les oiseaux peuvent se défendrent des chats et les attaquer ! Twisted Evil

Mais dès que les travaux de la maison commence en janvier je vais grillager le balcon !

Je vous envoie des photos.

Biz

Sandrine.
sandigo

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Mar 13 Déc - 22:07

sandigo

MessageSujet: Croquette   Mar 13 Déc - 22:13

sandigo

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 19 Jan - 22:39

Bonsoir Wana, Nhd et Dido93+ Nereides++++++ !!!

Je vous présente à toutes mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2006, santé et bonheur pour vous ainsi que pour tous ceux qui vous sont chers !! sunny flower

Croquette va très bien, elle gambade, saute partout, joue avec tout, est curieuse de tout, elle fait de gros câlins et....se met en voix pour Pop Star...d'après NHD il est temps pour ma jolie sorcière bien-aimée d'aller voir le vétérinaire pour la ceinture de chasteté ! Je préfère le prenre sur le ton le plus léger possible mais j'avoue que j'aurais aimé avoir des bébés de ma belle...Hola ! Hola ! je sens les reproches venir...mais pas d'inquiétude: j'ai la tête bien campée sur les épaules !

D'après Wana Croquette semble trop menue pour supporter l'opération à l'heure d'aujourd'hui...nous verrons ce que dit le véto samedi à 15h30 avec le Dr TRESH. Wana m'en a dit beaucoup de bien...merci Wana ! Je te tiens au courant de mes impréssions ! Et NHD (bien sûr !)

Et bien voilà...nous sommes heureux tous les 4, Câline cherche même Croquette pour jouer, elles dorment l'une à côté de l'autre, sur le lit, dans la journée...c'est émouvant !

Bon ! à quand la journée Dido + Croquette + Caruso ? Mon véto dit que les chats ne se reconnaissent pas. J'aimerais voir ce qu'il en est pour eux.

Je vous envoie des photos autant que possible mais Croquette est dure à capter dans l'objectif car elle est toujours en mouvement !

J'essaie donc la vidéo !

Grosses bises à NHD et un grand merci à Wana pour l'adresse de ce véto ! c'est cool !

Ciao raggazze !!!
sandigo

MessageSujet: CROQUETTE FEMELLE DE 6 MOIS !!!   Jeu 19 Jan - 22:40

CROQUETTE FEMELLE DE 6 MOIS !!!
sandigo

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 19 Jan - 22:50

sandigo

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 19 Jan - 22:51

nhd

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Mar 24 Jan - 2:18

Bonjour Sandrine.

Elle est toujours belle, croquette.

Alors qu'en dit le véto ?
dido93

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Lun 3 Avr - 20:23

des photos ? cat
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxducoeur.monsite.wanadoo.fr
BraZ

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   Jeu 6 Avr - 1:58

Franchement cette Croquette est MAGNIFIQUE!!!
Elle a l'air très vive ^_^
J'adore vos petits récits lol

Mais quand inventeront-ils enfin des collants assez résistants ? :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croquette, femelle de 2 mois   

croquette, femelle de 2 mois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3