Chats sans toits

Association dans le 95 mail : chats-sans-toits@wanadoo.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dimi, male roux de 5 mois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wana
Admin

MessageSujet: Dimi, male roux de 5 mois   Mar 13 Sep - 22:31

petit male en famille d'accueil sur Pontoise dans le 95, c'est un chaton qui vient du trou, endroit ou je vais tous les soirs, malgré toute l'attention que lui porte Alice, ce chaton reste très craintif, mais pour autant un gentil chaton....les personnes qui voudront l'adopter devront connaitre les chats et avoir de la patience, il vous le rendra car il est très gentil .....

Dernière édition par le Ven 7 Oct - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Mar 13 Sep - 23:27

Oui Dimi est adorable, à chaque fois que je suis devant l'ordi il vient s'allonger près de moi et pose sa tête sur le clavier Embarassed Il adore les câlins et ronronne généreusement. Son seul défaut : très peureux. Il lui faudrait un adoptant qui ait la patience de lui donner confiance en l'humain.
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 15 Sep - 21:05

Very Happy Shocked I love you sunny cheers si il y avait plus de smiles , j'en mettrais plus, il est MAGNIFIQUE. C'est un red blotched tabby et le marquage tabby est vraiment remarquable. Ce chat est splendide.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nereides-persans.com
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 15 Sep - 21:30

Embarassed oui je confirme, il est vraiment très beau avec un beau marquage
wana
Admin

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 15 Sep - 21:53

les chtons du "trou" sont tous merveilleux de douceur mais très craintif, voici Roubi, le frère de dimi d'une portée de l'hiver dernier, il fait partie de mes chats, c'est un amour !
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 15 Sep - 22:09

Superbe ton chat, je comprends qu'il soit resté chez toi, tu as craqué !
wana
Admin

MessageSujet: en fait   Jeu 15 Sep - 22:11

personne n'a voulu prendre la peine de le sociabiliser...il est resté avec ma troupe par obligation et il me rend tout l'amour que je lui ai donné !
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 15 Sep - 22:32

C'est sûr Wana, il faut beaucoup de patience et de doigté avec les chats, particulièrement avec ceux qui ont souffert ou qui ne se sont jamais sentis aimés. Ma vieille Coco ( elle a 13 ans maintenant) était maltraîtée là où elle vivait. Seule la petite fille de la maison lui portait un peu d'attention. Je suis allée chercher un chaton chez ces personnes. Ils m'ont dit tellement de mal de Coco, que je suis revenue avec elle au lieu d'un chaton ! Elle avait un an et demi. Elle est restée quatre mois à l'étage dans une petite pièce qui servait de débarras. Je l'entendais descendre la nuit pour manger. je lui ai mis un bac à litière dans cette pièce mais pas de nourriture. Elle descendait quand elle entendait des enfants dans ma salle d'attente. Je la trouvais en vis à vis sur les genoux des enfants ( de + ou - 10 ans) , elle se faisait caresser et fermait doucement les yeux...jusqu'à ce que j'arrive. Elle avait très peur des pieds des adultes ! Petit à petit, à force de lui parler sans trop la contrarier et de lui apporter du poisson , elle a accepté une caresse puis une autre. Au bout d'un an, elle est devenue un vrai pot de colle !
wana
Admin

MessageSujet: c'est sure !   Jeu 15 Sep - 22:38

ce genre de chats devient le chat le plus amoureux de son maitre ! la patience n'est plus là aujourd'hui...j'espère que Dimi trouvera de bons maitres , il le mérite et alice prend tellement soin de lui qu'il ne mérite pas qu'on le délaisse !
toinon

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Lun 19 Sep - 12:22

Je remonte ce sujet.
j'ai vu dimi et orion tous petits. ils avaient 2 mois et demi et venait d'etre trapés.
2 mois et demi pendant lesquels leur mère leur a inculqué sa peur de l'homme. Et pourtant, dans nos bras ont entendait déja les premiers ronrons. Ils ne sont pas agressif et ne le seront jamais. Ils sont manipulés depuis maintenant 2 mois par Alice qui, connaissant leur passé, a tout particulièrement pris soin d'eux afin de leur apprendre qu'un humain c'est aussi de l'amour et des caresses.

Il ne faudra pas leur demander la meme tendresse que l'on recoit natuerellement d'un chat né dans un foyer. Ils seront discrets, parfois distants, mais leurs calins seront d'autant plus précieux, signe d'une véritable confiance et d'une complicité a toute épreuve.

Adopter un de ces deux chat sera vraiment une 'bonne action'. les autres chatons, mignons et calins trouveront quoi qu'il arrive une famille... Pour Dimi et Orion l'avenir n'est pas forcément si rose.
wana
Admin

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Dim 25 Sep - 0:23

oui, c'est sure ! patience et amour !
bax

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Ven 30 Sep - 19:30

j'ai fait l'expérience d'adopter une petite chatonne des rues qui avait été recueillie à 6 semaines et mise en chatterie d'élevage.
Il m'a bien fallut 6 mois pour obtenir d'elle un contact de son initiative mais après quel bonheur Very Happy
c'est la chatte avec qui j'ai eu le lien le plus fort de tous ceux qui ont partagé ma vie ... hélas elle nous a quitté trop jeune d'une sale maladie qu'elle a attrapé pendant son séjour en chatterie Crying or Very sad
mais une chose est sure, dès que ma situation me le permettra, c'est un chat des rues que j'adopterai... certes ils ne sont pas clés en main, mais après, avec beaucoup d'amour et de patience, c'est une merveilleuse aventure que je souhaite à tous de vivre ;-)

@+, b@
Voir le profil de l'utilisateur http://www.refuge-arpa.com
wana
Admin

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Ven 30 Sep - 22:30

ton témoignage est joli et triste à la fois... Sad
c'est bien de faire une bonne action !
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 22:21

I love you Magnifique ce chat red blotched tabby, quel beau marquage tabby il a ! Que se passe - t - il pour ce beau rouquin ?
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 22:41

Malheureusement personne ne veut laisser sa chance au très beau Dimi Crying or Very sad

C'est vrai qu'il est discret, craintif, ne veut pas qu'on le porte, mais il vient chercher des câlins, il ronronne, pattoune et me regarde avec des yeux remplis d'amour. Il adore partiulièrement les caresses et les bisous sur sa tête.

J'espère vraiment que quelqu'un le sauvera d'une vie triste dans un refuge car c'est malheureusement ce qui l'attend si personne ne l'adopte Crying or Very sad
wana
Admin

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 22:44

les nouvelles ne sont pas super, sa famille d'accueil ne s'en sort pas avec sa sociabilisation, nous ne savons pas ce que dimi va devenir ! personne ne veux l'adopter car il est très très craintif ! il lui faudrait une famille qui le laisse vivre sans espérer avoir trop de calins de sa part...
il est testé, vacciné à jour, castré et puçé...
je dois trouver une solution rapide d'accueil pour lui...
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:00

affraid Ah non, pas ça ! Il faut attendre encore wana ( et je sais que tu attendras !). Ce n'est rien si il est craintif, il faut des mois et des mois pour gagner la confiance d'un chat craintif.
Tu sais, j'ai chez moi un chat qui est arrivé adulte il y a deux mois. Il ne veut pas que je le porte mais il m'observe sans arrêt et quand je suis arrêtée à un endroit il vient à toute vitesse pour me toucher la tête avec sa grosse patte ! Il n'aime pas que je le touche , c'est lui qui me touche au propre comme au figuré.
Ce beau Dimi a droit à une belle vie ! Il faut que quelqu'un l'adopte !
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:26

Je suis d'accord avec toi Nereides, d'autant plus qu'il vient chercher des câlins et aime le soir poser sa tête sur l'ordi quand j'y suis.

Mais le problème, c'est que du temps on en a plus énormément car j'ai un chat qui les griffe et surtout un autre qui s'est mis à mordre et il ne fait pas semblant le con (Orion en ai à sa 2ème morsures déjà).

Et malheureusement, des solutions on en a pas vraiment. Ce chat je l'aime énormément, ce n'est pas facile pour moi ce qui se passe actuellement chez moi et encore moins d'envisager le refuge pour lui.

Il mérite vraiment de trouver une famille aimante où il pourra s'épanouir alors faites une bonne action, pensez à lui, il en vaut a peine !
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:30

Que penses - tu de le mettre sur l'autre forum demain ? On va faire un appel pour lui !
wana
Admin

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:33

ben on peut toujours tenter, ok vicky ? tu nous fait une jolie photo ???
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:35

Son comportement est le même que celui du chat qui est chez moi, je l'appelle bébé. Il a vécu depuis sa naissance isolé des gens et des autres chats, en boxe dans un élevage . Arrivé chez moi, il avait peur de tout mais de tout. Il fait chaque jour des progrès. je devais m'en séparer mais j'ai décidé de le garder, chez moi, il s'épanouit. Il profite enfin de la vie.
Ce sera pareil pour Dimi avec un maître qui le laissera en paix mais qui sera présent en lui parlant , en le regardant tout simplement. Avec le temps, Dimi deviendra sans doute affectueux.
Il faut quelqu'un pour l'adopter !
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:37

Tu sais moi c'est tout ce que je souhaites pour lui, Orion et Angel (que je ne peux malheureusement pas garder non plus pour les mêmes), une vie heureuse.
Je les aime depuis maintenant 4 mois, ils dorment tous les 3 sur ou contre moi la nuit en ronronnant, c'est vrai qu'ils n'ont pas leur place dans un refuge.
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:37

Il faudra me prévenir au moment de la présentation du beau Dimi !
nereides

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:39

On pourrait faire une présentation chaque jour. Un jour pour chacun d'eux. A force de la montrer une chatte blanche a été adoptée il y a quelques mois. On va faire pareil pour ces trois chats !
Vicky95

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   Jeu 27 Oct - 23:42

Oui je ferais une photo de Dimi demain ou même ce soir, par contre pour Orion et Angel il n'y aura pas de photos récentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimi, male roux de 5 mois   

Dimi, male roux de 5 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant